Culture, Musées

18 h des musées, des conférences sur l'histoire de l'Art

Le mercredi 19 janvier, partez à la découverte des femmes artistes du XIXe siècle avec une conférence organisée par les musées de Belfort.

Publié le

Animées par l’historienne de l’art Catherine Koenig, les conférences des musées intitulées «18 h des musées » sont un rendez-vous emblématique des musées de Belfort depuis plusieurs années. Totalement gratuites, ces conférences se déroulent les mercredis et invitent des historiens de l’art ou professionnels du monde culturel pour évoquer des thématiques artistiques liées aux collections des musées de Belfort et à l’histoire de l’art en général. Aujourd'hui ces conférences se déroulent à la fois en présentiel au Centre Culturel et Social Oïkos de la Pépinière (9 rue Danton) ou à distance grâce à la mise en place d’un système de visioconférence.

Aussi ne manquez pas la prochaine conférence consacrée aux « Femmes artistes au XIXe siècle» ce mercredi 19 janvier à 18 h.

Pour y participer, rien de plus simple : réservez votre place au 03 84 54 56 40 ou par courriel à mediationmusees@mairie-belfort.fr. Pour accéder au service de visioconférence, la clôture des inscriptions s'effectue le jour de l'évènement à 12 h afin de transmettre les données à la plateforme numérique.

Les prochains rendez-vous prévus :

• Mercredi 9 mars : « Niki de Saint Phalle »
  • Mercredi 13 avril : « La mort dans l'art, la mort de l'art »
  • Mercredi 25 mai : « La carte du territoire »