Journées nationales de l'architecture

Découvrez l'architecture avec le circuit "l'art en nord Franche-Comté" !

L'art en nord Franche-Comté

Pour la 4e édition des Journées nationales de l’architecture, il vous est proposé de découvrir trois sites exceptionnels dédiés à l’art moderne en nord Franche-Comté : le Musée d’Art moderne de Belfort (œuvre de Robert Rebutato et Charlotte Perriand), la chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchamp (œuvre de Le Corbusier) et l’église du Sacré-Cœur d’Audincourt (œuvre de Maurice Novarina et décor de Fernand Léger). Un bus vous attend à Belfort et des guides vous feront découvrir chaque site.

Programme:

•10 h: Visite commentée par Marc Verdure, commissaire, de l’exposition « La caisse à remords de Picasso » au Musée d’Art moderne - Donation Maurice Jardot de Belfort,

•12 h 30: déjeuner et visite guidée découverte de l’église Notre-Dame du Haut à Ronchamp (repas tiré du sac)

• 16 h: visite guidée de l’église du Sacré-Cœur d’Audincourt.

• 17 h : retour à Belfort

19 octobre - toute la journée

Prix : 19 €

Inscription obligatoire auprès de Belfort Tourisme : 03 84 55 90 90 avant le 12 octobre