Arts, Culture, Loisirs

Nuit des musées, rendez-vous le 14 mai !

La Nuit européenne des musées, c’est une ouverture nocturne exceptionnelle ponctuée de nombreuses animations.

Au programme cette année :

Le gang des fauves -  Enquête familiale

Belfort. 1905. Alors que les vols sévissent avec violence à Belfort, le gang des fauves opte pour une autre technique : ses membres creusent des tunnels pour accéder aux coffres des bijouteries sans verser une goutte de sang. Une technique bien rodée. Les affaires du gang sont florissantes, jusqu'à ce que Jo "Le Lion" chef et fondateur du groupe, s'attaque au symbole de la ville et se lance un nouveau défi : voler le lion de Belfort. Mais alors que le gang s’apprête à cacher son butin, un drame bouleverse l'équipe : Dorian Ziviatteri "Le Lynx" chute de 7 mètres de haut. Que s’est-il passé ? Menez l'enquête, remontez le cours du temps et identifiez le coupable parmi le gang des fauves !

Samedi 14 mai, 16h30 - 20h ou 21h30 ● gratuit
Le lieu exact du rendez-vous vous sera communiqué lors de la prise en charge de la réservation ( Tour 41 – Tour 46 – Musée d’Histoire)

Durée : 1 h 30 - sur réservation : 03 84 54 56 40 ou par mail mediationmusees@mairie-belfort.fr
Prévoir des chaussures adaptées et une lampe de poche !

Rencontre avec les Urban Sketchers

Ils cherchent à capturer l’âme d’un lieu et vous proposent de découvrir l’art du croquis in situ : ce sont les Urban Sketchers. Les œuvres réalisées au cours de l’après-midi seront présentées le soir au public avec d’autres productions récentes sous la forme de carnets de voyage et diaporamas.

Samedi 14 mai, de 16h30 à 18h : croquis in situ dans l’ensemble des musées ● gratuit
À partir de 20h : présentation des dessins au musée d’Art moderne ● gratuit

Visite de l’espace archéologique

Samedi 14 mai, 20h30 ● gratuit