Talentueux réseau d'art contemporain de l'axe Belfort-Montbéliard

BUS-TRAC*

À l'occasion du TRAC*, les Musées de Belfort proposent une visite guidée de l'exposition "À toute épreuve. Livres d'artistes de la collection de Maurice Jardot" (17 novembre 2018 au 18 février 2019) qui s'inscrit dans un projet plus vaste autour du principe du livre pauvre, mené avec l'école d'art et la bibliothèque municipale. La collection de Maurice Jardot offre un panorama éclairant à la fois de la création artistique du XXe siècle et des différentes modalités de la collaboration entre un auteur et un artiste. L'intérêt de la présentation de ses livres au sein des murs de la Donation Maurice Jardot est également de permettre des rapprochements avec des œuvres peintes ou dessinées léguées par le collectionneur à la ville de Belfort.

Découvrez vite le programme ci-dessous :

*Le TRAC de l'axe Belfort Montbéliard réunit six structures, institutions et associations culturelles : les musées de Belfort et Montbéliard, Le 19, Centre régional d'art contemporain de Montbéliard, l'Espace multimédia Gantner à Bourogne, la Galerie du Granit scène nationale, Belfort et l'École d'art de Belfort G.Jacot. Suivez le TRAC sur facebook.

S'appuyant sur le partage des moyens et des expériences de chacun de ses membres, il se donne comme mission de soutenir et de diffuser la création artistique, de sensibiliser les publics et de dynamiser un territoire.

Télécharger le dossier de presse ici.

Informations annexes au site