Exposition temporaire : À toute Épreuve

Livres d'artistes de la collection Maurice Jardot

Du 17 novembre 2018 au 18 février 2019

L'exposition "À toute épreuve. Livres d'artistes de la collection de Maurice Jardot" s'inscrit dans un projet plus vaste autour du principe du livre pauvre (plus d'informations ici).

Ce médium simple qui suppose la collaboration entre un auteur et un artiste sera décliné tout au long de l'année scolaire 2018-2019 dans Belfort auprès des publics éloignés de la Culture et s'appuie sur les principes fondamentaux de l'éducation artistique et culturelle : pratiques artistiques, rencontre avec la création et diffusion des connaissances. 

L'exposition prévue à l'automne 2018 constitue un des éléments offerts au public pour comprendre les enjeux de la création d'un livre d'artiste. La collection de Maurice Jardot offre en effet un panorama éclairant à la fois de la création artistique du XXe siècle et des différentes modalités de la collaboration entre un auteur et un artiste. L'intérêt de la présentation de ses livres au sein des murs de la donation Maurice Jardot est également  de permettre des rapprochements avec des œuvre peintes ou dessinées léguées par le collectionneur de la ville de Belfort.

Télécharger le dossier de presse de l'événement Livres pauvre ici.

Télécharger le dossier de presse de l'exposition "À toute épreuve"

Autour  de l'exposition 

♦ 21 novembre 2018 à 18h à la Donation Maurice Jardot ⋅ Conférence : "Les Livres d'artistes de Maurice Jardot " par Corinne BARBANT (Musée de Villeneuve d'Ascq)

♦ Samedi 17 novembre 2018 BUS TOUR TRAC*. Le temps d'une journée laissez-vous guider par le Talentueux réseau d'art contemporain à la découverte des exposition des lieux d'art de l'aire urbaine. Plus d'informations ici. Télécharger le dossier de presse de l'événement ici.

Informations annexes au site