NOUVEAU : visite numérique

Visitez la Citadelle virtuellement !

La Citadelle est ouverte mais vous ne pouvez pas vous déplacer? Nous vous proposons ce parcours virtuel de découverte ICI !

Cette immersion conçue par nos partenaires de Livdeo vous permet de vous promener dans le site et d'en découvrir la majesté. N'hésitez pas à programmer une visite prochaine, l'entrée est libre et nous serons ravis de vous accueillir !

Une visite numérique en réalité augmentée ( disponible après le confinement)

L’offre de la Citadelle s’étoffe pour vous proposer une découverte inédite des fortifications et du grand souterrain par le biais d’une visite numérique. Ce projet financé par le Fonds Européen de Développement Régional, le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté et la Ville de Belfort rend hommage à l’histoire de la Citadelle pour le plus grand plaisir des visiteurs !

Muni de votre smartphone ou de votre tablette, vous découvrirez l’histoire de la Citadelle grâce à un nouveau parcours enrichi d’animations 3D, de réalité augmentée et de points d’intérêts. Vous pourrez ainsi explorer la cour d’honneur, les galeries, un magasin à poudre à travers différentes périodes comprises entre les XVe et XIXe siècles. L’histoire du site et le contexte géopolitique des événements de 1870-1871 sont ainsi mis en avant pour une immersion captivante au sein d’une citadelle imprenable.

En se repérant sur un plan interactif ou en glissant d’un écran à l’autre (switch), le visiteur se déplace dans la Citadelle et se rend dans différents espaces où lui sont proposés des reconstitutions 3D, des films d’animation ou des textes d’interprétation.

Conçu en français, allemand et anglais, ce contenu interactif multimédia offre un propos pédagogique et mise sur l’émotion et la surprise.
Rendez-vous à l'accueil du Musée d'histoire pour emprunter une tablette et avoir plus d'information.

Découvrez 2 vidéos extraites de la visite numérique !