Arts, Culture, Histoire, Musées

18 H DES MUSEES : Le Japonisme au XIXᵉ siècle, de Monet à l’Art Nouveau

Conférence d'histoire de l'art gratuite par Catherine Koenig, historienne de l'art.

L’art japonais, en décadence dans sa patrie, prend racine chez les impressionnistes français. Ceux-ci se nourrissent des compositions et des motifs japonais dont l’Art Nouveau va s'inspirer

Inscriptions auprès du service médiation : 03 84 54 56 40, mediationmusees@mairie-belfort.fr
Entrée libre

Les conférences d’histoire de l’art sont également accessibles en direct ou replay en visioconférence (sur inscription). Attention : nouvelles dispositions, le temps de disponibilité de l’enregistrement de la conférence est désormais réduit à une semaine au-delà du jour de la conférence.
Attention pour accéder au service de visioconférence, la clôture des inscriptions s’effectue le jour de l’événement à 12 h afin de transmettre les données à la plateforme numérique.