Culture, Education, Famille, Histoire, Musées, Sport

ART MARTIAL : démonstration de Kobudo (armes japonaises)

Venez assister à une démonstration de Kobudo, art martial traditionnel japonais par l'école de Combat de Belfort.

Le TENSHIN SHODEN KATORI SHINTO RYU est l’une des plus anciennes écoles d’arts martiaux japonais, traduisez KORYU (ancienne école) ou KOBUDO (ancien art martial).

Fondée au XVème siècle, le Katori Shintô Ryu est classé Trésor National au Japon.

Cette école enseigne un art martial traditionnel pur, fortement imprégné de religion shintô et d’éthique zen, avec des techniques inchangées depuis plus de 500 ans.

Sous forme de katas, les combats forment le corps et le mental dans le but d’atteindre un état d’esprit serein contre toutes attaques. Le katana est un symbole fort au Japon et représente la paix à travers les combats de la vie.

L’Ecole de Combat – Belfort pratique et enseigne cette discipline depuis 44 ans.

Accès libre dans la limite de la jauge autorisée - renseignements 03 84 54 56 40 ou par mail mediationmusees@mairie-belfort.fr