Arts, Culture, Famille, Jeune public, Musées

ATELIER 4 MAINS : Petits monstres japonais

Donnés en 1909 à la Ville de Belfort par le collectionneur Joseph Pautard, l’armure de samouraï exposée à la Tour 46 nous raconte le Japon ancien. Univers façonné par les contes et légendes locaux, le pays du soleil levant serait un endroit où l’on peut encore croiser de nos jours monstres et autres créatures ésotériques. Dans l’atelier les enfants laissent parler leur imagination afin de donner naissance aux Kappa, Oni, Yurei et autres Kitsune qui peuplent le folklore japonais.

Présence d'un adulte accompagnateur obligatoire pour les mineurs. Ces ateliers sont destinés aux adultes et aux enfants de 4 à 16 ans

Gratuit, sur réservation à partir du lundi 4 novembre au 03 84 54 56 40 ou par mail mediationmusees@mairie-belfort.fr