Horaire :à

Arts, Culture, Jeune public, Musées

ATELIER 7-12 ANS : Dialogue avec l’histoire de l’art

Génial touche-à-tout à la créativité inépuisable, Picasso n’a eu de cesse d’inventer de nouveaux moyens d’expression, quitte à investir des sujets déjà peints par d’autres artistes. En effet, avec Picasso, on fait aussi de l’histoire de l’art. Quand il s’entiche d’un tableau de maître, il peut le peindre dix fois jusqu’à ce qu’il ait épuisé le sujet et sa réinterprétation. Dans cet atelier, les enfants réinterprètent à leur manière un tableau connu à travers quelques étapes.

Enfants seuls. Gratuit sur réservation à partir du lundi 4 novembre au 03 84 54 56 40 ou par mail mediationmusees@mairie-belfort.fr