Expositions Peter Briggs Brouillon Général

PETER BRIGGS "Brouillon général"

Du 22 mars au 21 mai 2018

musée des beaux-arts d'AngersBiographie Peter BriggsSite web BriggsShelf LifeRegroupement familial

Cliquez sur les céramiques de l'artiste et découvrez l'univers de cette exposition itinérante.

Les musées de Belfort s’associent aux musées des beaux-arts d’Angers, d’Issoudun et de Roubaix pour présenter en quatre étapes le travail du sculpteur Peter Briggs. Né en 1950 en Angleterre, ce dernier vit et travaille en France depuis le début des années 1970. Sculpteur qui se tient à l’écart des courants dominants, il occupe une place particulière et atypique sur la scène contemporaine française et internationale.

Ses travaux, réunis sous forme d’installations, d’accumulations, voire d’hybridations, interrogent l’histoire de la sculpture. Explorant les possibilités d’une gamme étendue de matériaux, il assemble des éléments contemporains (recréations ou copies) et des pièces historiques pour donner un sens particulier à l’espace. Le dialogue en passé et présent, ou encore entre pensée et matière, occupe une place centrale dans sa réflexion.

Découvrez le catalogue numérique de cette exposition itinérante ici. Il continue à être enrichi entre la première et la dernière étape.

Time Lapse Peter Briggs Brouillon Général