Horaire :Au

Horaire :à

Arts, Culture, Famille, Histoire, Musées, Tourisme

EXPOSITION : Regards sur le monde flottant. La collection d'estampes de Camille Lefèvre

Découvrez une exposition consacrée à l’estampe japonaise et sa réception en France au XIXe siècle, où sera présentée une grande partie du fonds japonais des collections municipales.

L'exposition est constituée d’une centaine d’estampes et crépons donnés à la Ville par le sculpteur et collectionneur Camille Lefèvre (1853-1933) en 1932, ainsi que d’éléments d’armement remarquables : une sélection d’armes diverses et l’armure de samouraï de Jules Brunet, entrée dans les collections en 1909. Sans quitter Belfort, l’exposition vous emmènera entre autres à travers les paysages du Japon, dans les maisons vertes aux côtés des courtisanes de haut rang, dans les salles de théâtres kabuki à la rencontre des grands acteurs de l’époque d’Edo et dans l’univers des samouraïs.

Horaires & tarifs